Université de Moncton

Campus de Shippagan - Sid Ahmed Selouani

Approche méthodologique

Une accessibilité robuste, intuitive et sans exclusive à l'information est le fil conducteur des travaux de recherche initiés par le professeur Sid-Ahmed Selouani. La problématique de l'interaction Humain-Système est abordée sous tous ses aspects : formels, applicatifs, cognitifs, etc.  La supervision d'étudiants gradués constitue l'approche préconisée pour concrétiser les objectifs de recherche. 

 

Équipe de Recherche 2008-2017

 

Post-doctorant-es :

M. Sidi Yacoub: Ph.D., UQAM

V. Dufour-Lussier: Ph. D., Université de Nancy      

N. Kamel: Université de Poitiers, France & USTHB, Alger

 

Doctorant.es :

S. Gharsallaoui: Université du Québec à Trois-Rivières

F. Zaidi: USTHB Alger

A. Bouchair: USTHB Alger

Md Foez Chowdhury : INRS-EMT Montréal

K. Kadi: USTHB Alger

Y. Benabderahmane: INRS-EMT Montréal

J. Addou: USTHB Alger

Y. Benahmed: INRS-EMT Montréal

G. Droua-Hamdani: USTHB Alger

S. Rekik: Université de Bretagne occidentale

H. Dahmani  : Université d'Annaba, Algérie

R. Daalache : USTHB Alger

 

Maitrise :

R. LeBlanc : Université de Moncton

C. Paulin : Université de Moncton

A. Ben Ayad : Unversité de Moncton

N. Ghourchian: INRS-EMT Montréal

I. Abolhassani: INRS-EMT Montréal

A. Nourouzian: INRS-EMT Montréal

A. H. Abolhassani : INRS-EMT Montréal

D. Sebök : University of Pécs

A. Meftah : King Saud University, Hongrie

A. Alizazou : INSA Toulouse, France

 

Baccalauréat et équivalent

P. Robineau : Université de Poitiers

L. Radureau : Université de Poitiers

L. Mboutou : Université de Moncton

Y. Kouam : UMCS

V. Dugas : UMCS

A. Damado : UMCS

F. Landry  : Université de Monton

N. Rivière : ESIREM, Université de Bourgogne

 M. Rétfalvi : University of Pésc

 

Assistant-es de recherche :

S. Losier : UMCS

M. Rahmoune : CCNB

L. Savoie-Ferron : Université d'Ottawa

M. Traoré : CCNB

Y. Perreault : CCNB

M. Chiasson : Université d'Ottawa

S. Benahmed : Université de Moncton

L. Gaudet : UMCS

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
© 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.