Université de Moncton

Campus de Moncton - Guillaume Fortin

L'équipe

Voici une liste des étudiant.e.s et stagiaires qui travaillent sous ma supervision

Étudiant.e.s / stagiaires

Francis Thériault (étudiant à la Maîtrise en études de l'environnement, 2017 - ...) Projet : Détection et suivi des îlots de chaleur urbains dans le Grand Moncton, N.-B. (1981-2018).

D'Burpa Barai (étudiant à la Maîtrise en études de l'environnement, 2017- ...) Projet : Agriculture urbaine et développement durable – bénéfices socio-économiques et environnementaux : le cas du maraîchage à Bissau, Guinée-Bissau.

Marc-André Long (stagiaire, étudiant en géographie, U. de Moncton, 2016-...) Projet :  Modélisation hydrologique pour le bassin versant de la rivière Kennebecasis, N.-B. avec les modèles HEC-GeoHMS et HEC-HMS.

Les anciennes / anciens

Pape Ka Tahirou (étudiant à la Maîtrise en études de l'environnement, 2015-2019). Projet : Étude des causes de la déstabilisation de la flèche de Grande-Digue et des facteurs à considérer dans un projet de restauration.

Simone Falzoi (stagaire, Doctorat en sciences de la Terre, Université de Turin, Italie, automne 2018). Projet : Climate analysis for the development of a climate change adaptation plan for the Cocagne watershed.

Sheika Henry (stagiaire, Doctorat en géographie, Université fédérale du Parana, Brésil, automne 2018). Snowmelt simulation and its hydrological contribution during spring floods with the HEC-HMS hydrological model.

Alice Baronetti (stagaire, Doctorat en sciences de la Terre, Université de Turin, Italie, hiver 2018) Projet : Snow series analysis and snow mapping in New Brunswick (1981-2017).

Malica Maiga (Maîtrise en études de l'environnement, 2015 - 2018, co-direction Mme Anouk Utzschneider, U. de Moncton). Projet: Relation entre les extrêmes climatiques et certains indicateurs de santé dans le sud du N.-B.

Axel Christian Gueï (stagiaire, étudiant en informatique, U. de Moncton, été 2016). Construction d'une base de données climatiques pour le Nouveau-Brunswick.

Allan Albuquerque (stagiaire de géographie, Université fédérale du Parana, Brésil, été-aut. 2015). Projet: Cartographie hydrogéomorphologique des zones à risques d'inondation dans le bassin versant de la rivière Kennebecasis, N.-B.

Gabriela Goudard (stagiaire de géographie, Université fédérale du Parana, Brésil, été-aut. 2015 et hiver 2018). Projet : Cartographie hydrogéomorphologique des zones à risques d'inondation dans le bassin versant de la rivière Kennebecasis, N.-B.

Julie Mallet (Maîtrise en études de l'environnement, 2012 - 2015. Projet: Reconstitution et analyse des événements extrêmes dans le nord-est du Nouveau-Brunswick (1910-2012).

Janelle McLaughlin (Maîtrise en études de l'environnement, 2009 - 2013, co-direction : M. Daniel Bourque, MPO). Projet : Conditions d'établissement de Ciona Intestinalis : Étude comparative des bassins versants des baies d'Orwell et de Cardigan, Île-du-Prince-Edouard.

Florian Raymond (stagiaire, Master 2 en géographie, Université Joseph Fourier, France, été 2013). Projet : Reconstitution de séries temporelles et analyses des tendances des degrés-jours de croissance en Gaspésie en lien avec les stades phénologiques.

Mélanie Leblanc (Maîtrise en études de l'environnement, 2008 - 2012). Projet : Impacts de la variabilité climatique sur un bassin versant dans le Sud-Est du Nouveau-Brunswick (1970-2009).

Sophie Schiavone (stagiaire, Master 1 en géographie, Université Joseph Fourier, Grenoble, France, été 2012). Projet : Analyse des températures et cartographie des degrés-jours de croissance dans la péninsule gaspésienne depuis 1970.

Kevin Arseneau (stagiaire, Baccalauréat en éducation, spécialisation en géographie, été 2012). Projet: Collecte et gestion des données de terrain dans le cadre de l'implantation d'un suivi à long terme de la végétation alpine en Gaspésie.

Julie Mallet (stagiaire, Propédeutique pour la Maîtrise en études de l'environnement, été 2011). Projet : Prise de mesures et suivi du taux de sédimentation dans la rivière Cocagne.

Yves Blanchard (stagiaire, Baccalauréat en géographie, été 2010). Projet: Cartographie des zones sensibles à l’érosion hydrique dans le bassin versant de la rivière Cocagne, N.-B.

Stéphanie Fournier (stagiaire, Mineure en géographie, été 2010). Projet : Reconstitution de séries temporelles et analyse des tendances climatiques récentes dans l’Est du Canada.

Alain Baillargeon (Maîtrise en études de l'environnement, non complété, co-direction : Mme Anne-Marie Laroche, Université de Moncton). Projet : Évaluation des impacts environnementaux du pont chaussée de Pont-du-Milieu sur la rivière Kouchibouguacis (1962-2009).

François Truchon (Maîtrise en géographie, non complété, Université du Québec à Rimouski, direction : M. Bernard Hétu). Projet : Conditions nivo-météorologiques propices aux déclenchements des avalanches dans les monts Chic-Chocs, Gaspésie, Québec.

Jean-Luc Pilote (Stagiaire été 2007; 2008 : boursier BPRC CRSNG). Projet : Impacts du réchauffement climatique récent sur les milieux subalpin et alpin au Mont Jacques-Cartier, Gaspésie centrale (1970-2007).

Élise Thériault (Mémoire de baccalauréat, 2007-2008). Projet : Homogénéisation des séries temporelles et analyse des températures hivernales, Gaspésie (1970-2006).

Guillaume Comeau (Stagiaire, été 2007). Projet : Analyse préliminaire des conditions d'enneigement pour différents sites en Gaspésie centrale (hiver 2006-2007).

Jolène Léger (Mémoire de baccalauréat, 2005-2006). Projet : Impacts de la coupe forestière sur la dynamique d'enneigement dans le bassin expérimental du ruisseau Catamaran, N.-B., 1992-1997.

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
© 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.