Campus de Moncton - Gabriel Arsenault

Survol des publications

Livres

Arsenault, Gabriel. 2018. L’économie sociale au Québec. Une perspective politique. Québec : Presses de l’Université du Québec.

Articles

Arsenault, Gabriel. 2018 « Le Programme de subvention aux entreprises adaptées ne fait-il que des gagnants ? », Développement humain, handicap et changement social, vol. 24, n°2.

Arsenault, Gabriel. 2018. « Penser la politique en Acadie 150 ans après la fondation de la fédération canadienne » et « Conclusion  » dans Acadiensis vol 47, n°1.

Arsenault, Gabriel. 2018. « Explaining Quebec’s Social Economy Turn », Canadian Journal of Nonprofit and Social Economy Research, vol. 9, n°1.

Arsenault, Gabriel. 2017. « Entre continuité et rupture : le coopératisme de l’Action nationale », L’Action nationale, janvier.

Arsenault, Gabriel. 2011. « La reconnaissance des peuples autochtones dans l’enseignement de l’histoire nationale à l’école secondaire au Québec », Aspects sociologiques vol. 19, no 1, pp. 138-157. (Actes de colloque)

Chapitres de livres

Arsenault, Gabriel. 2019. « Qu’est-ce que la social-démocratie? » dans Jérémie Cornut, Aude-Claire Fourot, Nicolas Kenny et Rémi Léger, dir. Enjeux politiques contemporains. Perspectives canadiennes. Presses de l’Université de Montréal (à paraître)

Arsenault, Gabriel. 2012. « L’enseignement de l’histoire nationale dans les 55 communautés autochtones du Québec » dans Michel Allard, Paul Aubin, Félix Bouvier et Marie-Claude Larouche, dir. L'histoire nationale à l'école québécoise : regards sur deux siècles d'enseignement. Septentrion, pp. 483-505

Rapports de recherche

Arsenault, Gabriel, Olivier Jacques et Antonia Maioni. 2018. « Les services de garde subventionnés : l’exception du Québec dans le contexte fédéral » Étude de l’Institut de recherche en politiques publiques (IRPP) n° 67, avril. (arbitré)

Arsenault, Gabriel et Robert Laplante. 2017. Rémunération et coopération : réflexions sur les pratiques. Institut de recherche en économie contemporaine (IRÉC), juin (non-arbitré)

© 2020, Université de Moncton. Tous droits réservés.